Blog Mon Amie La Rose : Marie Catherine Phanekham
Coupez à l’aide d’une cisaille adaptée le bois mort, les vieilles branches, les branches pourries ou malades, les feuilles mortes, les feuilles pourries et les feuilles malades. Les rameaux en surnombre doivent eux aussi être coupés, car une taille a aussi pour but de dégager le cœur de la plante pour favoriser la croissance de celle-ci. Coupez toujours au-dessus du deuxième “oeil” à l’extérieur.
La rose a aussi une autre particularité très importante : bon nombre de poètes, d’auteurs et de peintres ont trouvé en elle l’allégorie de l’amour. Étroitement associée à ce sentiment vif qu’est l’amour, elle s’est forgé un langage complexe où chaque couleur symbolise un sentiment d’amour bien précis.
En plus du fait qu’elles soient indéniablement belles, les jardiniers apprécient les roses trémières plus particulièrement pour leur caractère rustique et vivace. En effet, ce sont des plantes qui vivent très longtemps et résistent très bien au froid. Bref, des plantes à surtout mettre dans son jardin !
Commentaires
Enregistrer un commentaire